La course à la frite

The GPX image of this adventure

Distance

270.42 km

Durée

14:58:07 h

Dénivelé

2 416 m

Vitesse

18.07 km/h


Départ chaotique, sous la pluie, le long du canal de l’Ourcq. La sortie de Paris est laborieuse, le vent souffle de face, je n’avance pas et je m’épuise. La campagne offre ensuite un triste spectacle, sous les gros nuages, les champs rasés de près sont bien ternes.

Après une pause commune à la boulangerie, un Belge me propose de prendre sa roue et nous faisons une bonne partie de l’étape ensemble.

Je retrouve ensuite des groupes habituels, puis Sébastien. Un autre Français nous rejoint et nous finissons la journée tous les trois. Je n’ai pas pu changer mon billet de ferry. Aussi, mes deux camarades se sont portés volontaires pour le rôle de poisson pilote ! À partir d’aujourd’hui, nous roulerons 300 km/j pour atteindre Frederikshavn samedi. Pour la peine, nous dormirons à l’hôtel.

C’est osé, mais mes camarades sont de gros rouleurs, j’ai plutôt confiance en nous.

An image of this adventure An image of this adventure An image of this adventure An image of this adventure An image of this adventure An image of this adventure An image of this adventure An image of this adventure An image of this adventure

Commentaires

Titi

First ! C’est cool cette solidarité. Merci pour le résumé. Ça va le faire pour samedi, tu es une terreur. Je te souhaite d’avoir de bonnes jambes demain. Bonne journée ! 👋

François

Génial, tu progresses bien, déjà presque en Belgique ! Il y a souvent du vent dans le Nord :D c’est mieux de rouler à plusieurs. Et c’est plus sympa aussi. Bonne route !

Dad

Le plat pays qui est le leur, tu ne vas en faire qu’une bouchée !!! Le vent du Nord ne viendra pas s’écarteler contre la Croix de Fer, c’est le vent du sud, avec de l’Italie qui descendra l’Escaut qui te mettra le cœur à marée haute… Vai avanti Ivan.

Maman

Bel esprit sportif ! C’est là, aussi, la beauté de cette aventure ! J’ai vu tes pointes à 30 km/h et ton placement dans la liste, qui monte, comme quoi la tête et les jambes sont liées ! Les coureurs ont vraiment l’air sympas ! C’est Victor un jeune Français qui apparemment, a pris la tête après 4 jours de monopole du premier qui reprend son souffle à la 13e place. Suspense donc ! J’adore suivre ce beau voyage ! Contente que tu dormes au sec, après 300 km c’est la moindre des choses ! Bonne journée demain, Ivan, en espérant que le vent soit favorable à tant de pugnacité ! 😘